HISTORIQUE

     Étant passionné par les chiens depuis toute petite quand j'étais à l'orphelinat, je me voyais pas être adopté par une famille sans chiens. Mais je suis superbement bien tombé car cette famille avait deux chiens dont des bergers belges Tervuren, Hérode de la vallée de la Charente et Leny de l'étang des Pradelles , je suis tombé complètement amoureuse de cette race qui est magnifique et très élégant. Mon papa est président d'un club d'education c'est donc tous naturellemnt que m'y rendais tous les samedis accompagné par mon nounours Hérode avec son caractère de cochon bien qu'il soit un amour. Et c'est avec lui que je pratiquais de l'agilité en loisir.

     En 2004 on a adopté Vasco de la vallée de la Charente, un chien au cœur pur et d'une gentillesse incroyable. Ensemble on pratique de l'obéissance 1, du cavage et de l'agility. Nous avons fait de beaux résultats ensseble  avec deux titre de vice chamionne d'obéissance. En agility ont cartonné dans les jumpings car il y avait pas de zone ;) . En cavage c'est Mr pipelette au lieu d'avoir le nez le plus sovent par terre ;).

     En 2009 on a adopté Écho des loups de la Tiarde, alors qu'il n'était pas prévu pour l'instant d'avoir un autre chien dans la famille. Mais vu son histoire... on a craqué. Echo et mon 1er chien rien qu'à moi, il a 5 mois 1 /2. Qu'est ce qu'on lui a fait dans sa 1er famille ? .... Il y avait du boulot car il avait peur d'un ballon, d'un pot de yaourt, des hommes et ne voulait pas rentré dans la maison que faire ?... Eh bien on prit notre temps pour le comprendre, des approches en douceur, beaucoup de sortie pour les bruits, voire d'autres chien à l'école du chiot pour qu'il prenne confiance en lui. J'ai failli laisser tomber ... mais au fil du temps et grâce à notre Vasco, écho est deveu un chien stable qui aime tout le monde et n'a plus peur de rien. Vasco est son ange gardien. C'est grâce à ses progrès qu'on a pu faire des concours de cavage, d'obéissance et bien sur de l'agility il s'éclate et moi aussi. Je suit super-contente de l'avoir pris car il me le rend bien.

     Pour 2015, un Tervuren va venir rejoindre écho.

14921236221 58e5820664 b

×